Espérons que la cérémonie des MTV Vidéo Movie Awards, ce 30 août, se passera sans encombre. En attendant, elle est la raison d'échanges virulents entre Taylor Swift et Nicki Minaj. Cette dernière, regrettant amèrement que le clip de son titre Anaconda ne figure pas parmi les vidéos nommées à la cérémonie, a tweeté: "Si votre vidéo célèbre les femmes aux corps minces, vous serez nommées pour la vidéo de l'année."
Prenant ce tweet comme une attaque personnelle, la chanteuse de country Taylor Swift a répliqué: "Je n'ai jamais fait autre chose que t'aimer et te soutenir. Ça ne te ressemble pas de monter les femmes les unes contre les autres. Peut-être qu'un homme a pris ta place..."
La chanteuse Katy Perry, avec laquelle Taylor Swift se livre une guerre depuis 2009, s'est glissée immédiatement dans la brèche: "Je trouve ironique de sortir l'argument des femmes qui sont les unes contre les autres quand on capitalise soi-même sur le fait de descendre les femmes."
L'actrice Camilla Belle, qui était fustigée dans une chanson de Taylor Swift pour lui avoir chipé son ex, y est allée de son petit mot aussi: "Katy Perry, je ne l'aurais pas mieux dit moi-même."
Se sentant acculée, la petite amie de Calvin Harris s'est finalement excusée sur Twitter: "Je croyais que tu t'adressais à moi. Je n'avais pas compris, j'ai mal interprété et donc j'ai été maladroite. Je suis désolée, Nicki."
Bonne joueuse, cette dernière a clôt l'histoire: "Ça me touche énormément Taylor, merci." Taylor Swift peut se rassurer, elle retrouve son statut de meilleure amie des stars.
Et si ce n'est toujours pas clair, l'animateur américain Jimmy Kimmel s'est amusé à résumer la situation en emoji: