Gros malaise en direct. Angie Bowie, qui fut la femme de David Bowie pendant dix ans et la mère de son fils Duncan Jones, participe à l'émission de télé-réalité Big Brother sur la chaine Channel 5. Le 10 janvier, elle a appris en direct la mort du chanteur, devant des milliers de téléspectateurs.

En sortant de la pièce, elle tombe sur une autre participante de l'émission, Tiffany Pollard, à qui elle ne peut pas s'empêcher de révéler l'information: "Tu ne peux rien dire, mais David est mort." Et c'est là que démarre le quiproquo puisque la jeune femme pense alors qu'il s'agit d'un autre candidat de Big Brother, lui aussi prénommé David. Tiffany Pollard se met à hurler et pleurer, devant une Angie Bowie décontenancée par tant d'effusion: "Tu ne peux pas faire ça ou ils vont savoir."

La candidate continue: "C'est une blague? Mais que s'est-il passé?" demande-t-elle, désespérée. Ça vient d'arriver, il avait un cancer, mais tu dois te calmer", tente de tempérer l'ex de David Bowie.

Le fameux David en réalité endormi

Incapable de garder cette information secrète, Tiffany Pollard se précipite dans le jardin retrouver les autres participants pour leur annoncer la terrible nouvelle. "Super", se désole Angie restée sur le canapé. Dans une scène surréaliste, tous les candidats se précipitent à l'intérieur de la maison pour trouver le fameux David... endormi dans son lit. Folle de rage, Tiffany Pollard est prête à sauter à la gorge d'Angie Bowie.

Un moment de télévision choquant pour de nombreux téléspectateurs, comme le relève le Guardian, qui reprochent à la chaîne d'avoir exploité la mort de David Bowie.