Reine de la provoc' un jour, reine de la provoc' toujours... Invitée surprise de la soirée de clôture du Festival de Coachella ce dimanche, Madonna, fidèle à ses tenues affriolantes, a repris deux de ses titres dont Human Nature avant de se pencher sur le rappeur Drake assis sur une chaise au milieu de la scène et de l'embrasser à pleine bouche.
"Bitch! I'm Madonna", a-t-elle lancée en allusion à l'une de ses dernières chansons, avant de quitter la scène et un chanteur qui n'avait pas franchement l'air enthousiasmé par l'initiative.
L'intervention de Madonna, qui avait également embrassé Britney Spears il y a une dizaine d'années lors d'un MTV Awards, a électrifié le public quelque peu refroidi par une demi-heure d'attente du rappeur originaire de Toronto.
Stromae en concert au Madison Square Garden
Madonna n'a pas eu l'exclusivité de la provocation lors de ce festival de rock alternatif, hip-hop et musique électronique. La chanteuse Florence Welch du groupe britannique Florence and the Machine avait peu avant invité ses fans à lui arracher ses vêtements avant de se trémousser dans la foule en soutien-gorge.
Au menu de clôture de ces trois jours de musique, la Danoise électro-pop Mo, la Galloise Marina and the Diamonds ou encore Stromae dont le Papaoutai' a été annoncé par un public américain conquis.
Malgré la barrière de la langue française avec laquelle il joue dans ses titres, le chanteur rencontre une popularité croissante aux Etats-Unis et se produira au Madison Square Garden à New York en octobre prochain.
