Drôle, émouvant: Ryan Gosling a déployé une grande palette d'émotions, dimanche soir, lors de la cérémonie des Golden Globes. Tout juste récompensé avec le prix de meilleur acteur de l'année, pour le film La La Land, l'acteur a conquis le public avec un discours touchant.

Dédiant tout d'abord son prix à Emma Stone et au réalisateur Damien Chazelle, l'acteur se demande comment couper le trophée en trois. "Qui aurait le haut, le bas? Cela pourrait nous déchirer. Mais le fait est qu'il nous appartient à tous les trois", s'amuse Ryan Gosling.

"Mes filles, je vous aime"

L'acteur poursuit, plus sérieusement. "Je voudrais remercier correctement une personne en particulier. Pendant que je dansais, chantais, que je jouais du piano, que je vivais la meilleure expérience possible sur un film, ma compagne élevait notre fille, était enceinte de la seconde, et tentait d'aider son frère à combattre le cancer. Si elle n'avait pas tout assumé, je n'aurais pas vécu ça. [...] Ma chérie, merci, je voudrais dire à mes filles, Amada, Esmeralda, je vous aime, et j'aimerais dédier ça à la mémoire de son frère, Juan Carlos Mendes."

Eva Mendes, qui n'était pas présente dans le public des Golden Globes, a accouché de son deuxième enfant, Amada, en mai 2016. Elle s'est, depuis, fait des plus discrètes. Ryan Gosling, lui, n'en ai pas à sa première déclaration en public, puisqu'il avait confié à GQ que sa conjointe était "la mère rêvée". Un an plus tôt, il répondait encore à la presse, quand on lui demande la qualité qu'il recherchait chez une femme: "Qu'elle soit Eva Mendes. Je ne cherche rien de plus. Je sais que je suis avec la bonne personne."