Déjà fatiguée par la traque des paparazzi au début des années 1990, Lady Di s'est offert un peu de répit chez Kurt Russell. En pleine promotion pour le film de Quentin Tarantino, Les Huit Salopards, l'acteur américain a expliqué avoir hébergé la princesse de Galles quelque temps dans son ranch du Colorado, loin des photographes.
Lady Di explique à Kurt Russel la pression des paparazzis
"Je l'ai rencontrée lors de l'avant-première du film Backdraft à Londres, en 1991, raconte Kurt Russell sur le plateau du Late Show de James Corden. Pendant le dîner, j'étais placé entre le prince Charles et Lady Di, ce qui était intéressant à cette époque, puisque les choses n'allaient pas très bien entre eux."
Durant la discussion, l'épouse du prince Charles évoque avec l'acteur la pression des paparazzi qui épiaient ses moindres mouvements. "J'ai mentionné que nous habitions -lui et son épouse Goldie Hawn, ndlr- dans un ranch dans la Colorado, difficile d'accès, et que peut-être elle pourrait venir. Elle m'a répondu 'Un jour peut-être, oui'."
L'entremise de Sarah Ferguson
Quatre ans plus tard, en 1995, Diana et ses fils, les princes William et Harry, âgés de 13 et 11 ans, se rendent bel et bien chez Kurt Russell et Goldie Hawn pour dix jours de vacances.
"Goldie connaissait bien Sarah Ferguson -la belle-soeur de Lady Di. Je ne sais pas comment, mais Fergie s'est débrouillée pour faire venir Diana et ses garçons. Ils étaient évidemment tous les bienvenus."
L'acteur, qui a précisé ne pas avoir été présent avec son épouse pour accueillir ses invités, garde pourtant un bon souvenir de leur passage: "Notre gouvernante, Bonnie, s'est très bien entendue avec Diana et chaque Noël, elle recevait une gentille carte de voeux de sa part."