Quoi de mieux qu'une danse pour ouvrir le bal? Pour la soirée d'ouverture du Festival de Cannes, Lambert Wilson, maître de cérémonie, a fait tournoyer Nicole Kidman au milieu d'invités sur leur 31.

Après un discours succint de la présidente du jury, Jane Campion, l'acteur à l'accent théâtral a repris la parole, cette fois-ci en anglais: "Chère présidente, si vous le permettez, j'ai une dernière chose à faire. Il y a quelques années à Paris, j'ai vécu un moment merveilleux. J'ai passé une soirée entière à danser avec Nicole Kidman. Jusqu'à aujourd'hui je n'ai jamais su si c'était un rêve ou la réalité", a raconté le comédien, tout en courant dans le public, vers le siège de la star, héroïne du controversé Grace de Monaco.

"Mais maintenant j'ai le moyen de le savoir. Je dois revivre ce rêve. Nicole, bonsoir", a-t-il déclamé à une Nicole Kidman un brin embarassée. Finalement, cette dernière s'est prêtée au jeu, gratifiant même l'assemblée d'un petit déhanché, avant de se rassoir et de cacher son visage dans ses mains.

>>> Voir la scène dans la vidéo ci-dessous, à 8:40

Danser n'est visiblement pas ce que préfère l'actrice. Elle ne serait d'ailleurs restée, selon Voici, qu'une dizaine de minutes à la soirée Grace de Monaco qui suivait la cérémonie d'ouverture. Lambert Wilson, lui, était bien là, et est même venu saluer les photographes -grondant avec humour l'étourdi qui l'a appelé Christophe.