C'est une demande digne de la dernière scène du film Coup de foudre à Notting Hill. L'acteur et réalisateur français, Yvan Attal, a surpris l'audience mercredi 19 juin, alors qu'il recevait des mains de la ministre de la Culture Aurélie Filippetti les insignes de Chevalier de l'ordre national du Mérite. Au micro, l'acteur en a profité pour demander en mariage sa compagne, Charlotte Gainsbourg, présente dans la salle. Yvan Attal a expliqué ensuite au micro de BFM TV: "Je dis tout le temps ma femme, ma femme, autant que ça devienne ma femme pour de bon!".

Timide, Charlotte Gainsbourg s'est contentée de sourire, sous les railleries douces de son futur mari: "Viens faire une photo avec moi, t'es coincée maintenant, t'es obligée de te marier". Le couple a trois enfants -Ben, Alice et Joe- et vit une histoire d'amour depuis 22 ans, malgré des rumeurs de séparation en 2012. Une jolie façon de prouver que leur couple est toujours aussi solide.


La question que toutes les fans de Charlotte Gainsbourg se posent désormais est bien sûr: qui donc choisira-t-elle pour concevoir sa robe de mariée? Muse de Nicolas Ghesquière du temps où il était directeur artistique de Balenciaga, lui inspirera-t-elle une robe sur mesure? Comptez sur nous pour vous tenir informés sur le sujet.