Le coeur sur la main, le doigt sur la gachette: dans son livre, qui parait le 3 novembre aux éditions Michel Lafont, Valérie Damidot raconte son quotidien aux côtés d'un pervers narcissique, avec lequel elle a passé deux ans de sa vie.
Dans Télé Star, l'actuelle candidate de Danse avec les stars se remémore son coup de foudre pour celui qu'elle appelle "Le Connard". "Je l'ai rencontré l'année de mes 21 ans. [...] Le Connard était beau, sympa, drôle et brillant", se souvient-elle.
"Il alternait les claques et les caresses"
Mais la situation se dégrade "peu à peu" et l'homme devient difficile à vivre. "Il piquait des colères... Je me suis retrouvée aux urgences...", poursuit Damidot.
LIRE AUSSI>> Pervers narcissiques, manipulateurs... comment les éviter?
L'animatrice juge que si elle a réussi à s'en sortir, c'est parce que l'homme en question est justement violent. "Ce type, comme tous les pervers narcissiques, a trouvé mes failles affectives. Il alternait les claques et les caresses. Ce qui m'a sauvée, c'est qu'il m'a déboîté la gueule, confie Valérie Damidot. Quand tu passes ta vie avec une minerve ou que tu manques de te faire étrangler, ta survie entre en jeu et tu te casses."
Valérie Damidot a élevé ses enfants dans le respect de l'autre
En avril, dans le magazine Public, l'ex-présentatrice de D&Co se demandait déjà "combien de femmes se font défoncer la gueule et restent prisonnières car les mecs les ont rendues dépendantes". Elle racontait la manipulation psychologique dont use le pervers narcissique. "Une espèce de mécanique s'installe. Tu te dis: 'J'ai dû faire un truc. Peut-être était-il énervé? Je n'ai pas su voir qu'il n'allait pas bien...' Bref, tu cherches des excuses."
Valérie Damidot a élevé ses enfants dans le respect de l'autre, afin que jamais ils ne soient victimes ou bourreaux dans leur couple. "Jamais de la vie Roxanne ne prendra une gifle d'un mec! Et Norman ne lèvera jamais la main sur sa copine!", avait-elle assuré.
