Valérie Bègue est une maman moderne: lors d'un entretien accordé à Paris Match, l'ancienne Miss France raconte comment elle tente d'inculquer des valeurs féministes à sa petite fille, Jazz, presque 5 ans.
"C'est important pour elle; je m'engage au quotidien à lui inculquer les valeurs de la femme moderne: celle qui travaille, qui s'assume, qui est indépendante ou bien qui a le droit de tomber dix fois amoureuse si elle le souhaite. Qui a le droit d'être libre tout simplement!"
La jeune maman a ainsi appris à sa fille qu'il n'existait pas de jouets pour les garçons ou des jouets pour les filles. 'Ça tombe bien Jazz adore jouer avec les camions de pompiers et les épées!", s'amuse Valérie Bègue.
Jazz est fan de Batman
Quant aux couleurs, hors de question pour l'ancienne Miss de lui en interdire certaines. "La dernière fois, elle a croisé un homme dans la rue qui portait une chemise rose. Elle m'a alors dit: 'T'as vu maman, il porte du rose' Je lui ai répondu: 'Comme tu peux porter du bleu ma chérie'. Je lui explique au quotidien que tout est possible."
LIRE AUSSI >> Qui est Chimamanda Ngozi Adichie, icône féministe?
Jazz est ainsi libre d'être fan de Batman si elle le souhaite. "C'est important de lui montrer qu'un garçon n'est pas différent d'elle et qu'elle peut porter les mêmes choses sans qu'on la juge", insiste Valérie Bègue.
Se définissant comme une femme "complexe", l'ex-femme de Camille Lacourt confie "ne pas être chienne de garde". "Mais en revanche, je suis féministe au quotidien. Je ne vais pas hurler aux inégalités tout au long de la journée mais c'est important de poser certains principes de vie."
