Valérie Trierweiler a encore frappé. L'ancienne compagne de François Hollande a publié dimanche soir sur son compte Twitter une photo d'elle qui n'a pas manqué de susciter des réactions. On voit l'ex-Première dame vêtue d'un t-shirt gris sur lequel est inscrit: "I'm too sexy for my ex" ("Je suis trop sexy pour mon ex"). Sur le réseau social, beaucoup y ont vu un message subliminal adressé à l'actuel chef de l'Etat.

Le cliché, posté peu après minuit, a été retweeté plus de 1230 fois et commenté à de nombreuses reprises depuis sa mise en ligne. En réaction à cet emballement, Valérie Trierweiler a publié un second tweet dans lequel elle appelle à ne pas faire "de mauvaise interprétation". Il s'agit selon elle d'une blague faite au cours d'un "dîner entre copines". L'ancienne journaliste de Paris Match accompagne son message du hashtag #onrigole.

La dessinatrice Louison a réagi ce lundi matin au tweet de Valérie Trierweiler. Sur Twitter, elle publie un dessin de François Hollande avec un tee-shirt estampillé "I'm too old for this shit" ("Je suis trop vieux pour ces conneries").

Ce ne serait pas la première fois que Valérie Trierweiler utilise Twitter pour régler ses comptes. L'exemple le plus récent date du 22 octobre dernier. Dans son tweet, elle s'offusque de certains passages du livre de deux journalistes, Renaud Dely et Henry Vernet. Dans L'hyperviolence en politique, les frères ennemis, ces derniers évoquent sa rupture avec le Président, à la suite des révélations avec l'actrice Julie Gayet. "C'est ça le journalisme, Allez Merci pour pour le buzz?", s'interroge-t-elle.

Autre exemple au mois de mai dernier. Valérie Trierweiler publie sur Twitter une photo privée du ministre des Finances, Michel Sapin, enguirlandé lors d'un réveillon. Le cliché est accompagné d'un message des plus directs: "Hé Michel, au 21e siècle, les femmes ont le droit de s'exprimer". Il s'agissait en fait d'une réaction à l'attitude du ministre qui, sur le plateau de BFMTV, n'avait pas souhaité commenter certaines de ses déclarations.