Taylor Swift et Tom Hiddleston ne s'exhiberont plus sur les plages de Rhode Island, main dans la main et les pieds dans le sable. Après trois mois d'amour fusionnel et de rumeurs de mariage, la chanteuse de 26 ans et le comédien britannique ont rompu, indique le magazine People.

Selon Us Weekly, c'est Taylor qui a mis un terme à l'idylle. "Tom voulait que la relation soit plus médiatique que ce qu'elle souhaitait", affirme une source proche du couple. Taylor Swift, peu à l'aise avec les critiques, a tenté de dissuader Tom Hiddleston de trop en faire, sans succès.

La distance n'aurait pas non plus aidé les deux stars à préserver leur relation, Taylor et Tom habitant sur deux continents différents.

Leur amour fou sur Instagram

Tout avait pourtant tellement bien commencé, en juin dernier. Après leur rencontre en mai au Met Gala, Taylor Swift avait rompu avec son petit ami Calvin Harris (qui ne l'a pas bien pris) pour vivre pleinement son histoire avec Tom.

Très vite, tous les deux ont confirmé leur relation, postant plusieurs photos d'eux fous amoureux sur Instagram.

Taylor Swift et Tom Hiddleston, que les fans ont surnommé "Hiddleswift", avaient même rencontré leurs parents respectifs, avant de s'envoler pour l'Italie et l'Australie, et de célébrer l'indépendance des Etats-Unis le 4 juillet ensemble.

Tom Hiddleston portait d'ailleurs ce jour-là un tee-shirt sur lequel était marqué "I heart TS", ce que l'on peut traduire par "J'aime Taylor Swift."

Une rupture "amicale"

Toujours en juillet, Hiddleston balayaient les rumeurs selon lesquelles leur couple serait monté de toutes pièces. "Taylor Swift et moi sommes ensembles et très heureux, assurait-t-il au Hollywood Reporter. Merci de demander. C'est la vérité, ce n'est pas un coup publicitaire."

Coup publicitaire ou pas, Taylor et Tom, c'est fini. Mais heureusement, leur rupture serait "amicale", selon People. C'était aussi ce qui était dit de la rupture entre Calvin Harris et Taylor Swift avant que le premier n'accuse publiquement la deuxième de l'avoir trompé et manipulé.