Lady Gaga a offert une performance aérienne, dans la nuit du 5 au 6 février, lors de la mi-temps du Super Bowl. Malgré ses acrobaties et ses sauts dans le vide impressionnants, certains internautes ont préféré juger le physique de l'artiste, pour s'en moquer.
Ils ont été nombreux à abreuver Twitter de messages se voulant caustiques, mettant en cause le ventre de la chanteuse, dénudé dans son costume deux pièces argenté. "Le ventre de Lady Gaga a été sponsorisé par Budweiser [une marque de bière]", a notamment écrit un internaute.
"Vous devriez être fier de votre corps aussi"
La chanteuse, qui n'avait pas réagi jusqu'à présent, a choisi Instagram pour répondre à ces commentaires insultants. Sans véhémence, elle a appelé les internautes à l'amour de soi.
"J'ai entendu dire que mon corps était un sujet de conversation, alors je voulais dire que je suis fière de mon corps, a écrit Lady Gaga ce mercredi. Et vous devriez être fier du votre aussi. Peu importe qui vous êtes et ce que vous faites. Je pourrais vous donner un million de raisons pour lesquelles vous n'avez besoin de satisfaire qui que ce soit pour réussir. Soyez vous-même, sans relâche. C'est ce qui fait les héros. Merci à tous ceux qui me soutiennent. Je vous aime. Xoxo, Gaga."
Un discours qui s'inscrit bien dans le combat de l'artiste américaine, qui prône depuis des années une plus grande tolérance. Lady Gaga, qui a souffert d'anorexie et de boulimie dans sa jeunesse, a notamment créé la Born This Way Foundation en 2011 (en référence à son tube du même nom), une association encourageant les plus jeunes à s'affirmer et avoir confiance en eux.
"Peu importe que tu sois gay, hétéro, ou bi, lesbienne, transgenre, je suis sur la bonne voie bébé, je suis née pour survivre", a d'ailleurs chanté l'artiste durant la mi-temps de la compétition sportive.
