A 28 ans, Robert Pattinson est l'un des acteurs les plus prometteurs de sa génération. Il était à l'affiche de The Rover, présenté au Festival de Cannes cette année, et de Maps To The Stars de David Cronenberg. En novembre, il doit tourner avec Olivier Assayas au côté de Robert De Niro. Un CV de qualité commencé avec la saga pour adolescents Twilight, qui lui a valu d'être hissé en un temps record au rang de star. Pour le plus grand bonheur des fans, Robert Pattinson était en couple avec sa partenaire dans le film, Kristen Stewart jusqu'à ce que celle-ci soit photographiée en train de le tromper avec le réalisateur Rupert Sanders en juillet 2012.

"Ce sont des choses qui arrivent"

Dans une interview avec le magazine Esquire, pour son numéro de septembre, le comédien paraît totalement remis de cette histoire: "Ce sont des choses qui arrivent", lâche-t-il en riant. "Nous étions jeunes, c'est normal! Et honnêtement, qui est-ce que cela intéresse?" ajoute Robert Pattinson. Il admet tout de même que sur le moment, il lui a été difficile de gérer l'ampleur du phénomène: "Le plus dur a été de devoir m'exprimer là-dessus après. Parce que lorsque vous parlez d'autres personnes, cela les affecte plus qu'on ne peut l'imaginer".

Des tentatives de réconciliation

Après la publication des clichés dans le magazine US Weekly, Kristen Stewart avait rédigé un communiqué dans lequel elle s'excusait et déclarait son amour pour l'acteur: "Ce moment d'égarement a mis en péril la chose la plus importante dans ma vie, la personne que j'aime et que je respecte le plus, Rob. Je l'aime, je l'aime, je suis tellement désolée". Après quelques tentatives de réconciliation, le couple a finalement rompu en mai 2013.