Dans une récente interview accordée au magazine Harper's Bazaar d'Arabie, le célibataire le plus couru de Los Angeles, Robert Pattinson s'est confié sur son idéal féminin. Affecté par sa rupture avec l'actrice Kristen Stweart, Robert Pattinson a décidé de vivre sa vie de célibataire au jour le jour: "Il y a plein de choses qui arrivent en même temps, et je ne m'inquiète pas trop. C'est la vie".
La partenaire idéale? "Une fille qui sait ce qu'elle est"
Mais sous cette apparente tranquillité, l'acteur a une idée bien arrêtée de la femme de ses rêves. Loin de ses idoles d'adolescent, qu'étaient Kate Moss et Linda Blair, Robert Pattinson imagine à ses côtés une femme de caractère: "Le mieux pour moi, c'est une femme qui sait ce qu'elle est, qui sait ce qu'elle veut. J'imagine que c'est parce que c'est exactement l'opposé de ce que je suis". L'acteur est aussi très à cheval sur le style de sa future dulcinée: "Si une fille s'habille bien, c'est parce qu'elle a confiance en elle et maîtrise son corps".
"J'aime beaucoup dessiner des robes de Haute Couture"
La nouvelle égérie Dior ne compte donc pas se laisser abattre et a de multiples projets en tête. Inspiré par son expérience avec Dior, Robert Pattinson souhaite désormais s'investir davantage dans le monde de la mode: "J'aime les vêtements de créateurs." Et confie: "C'est gênant mais j'aime beaucoup dessiner des robes de Haute Couture". A quand un défilé Pattinson?