A l'instar d'Angelina Jolie, Rita Wilson, 58 ans, a confié avoir subi une double mastectomie après avoir appris qu'elle était atteinte d'un cancer du sein. Dans une interview au New York Times le 6 mai, l'actrice qui est mariée à Tom Hanks depuis 27 ans, s'est d'abord confiée sur le fait que des événements de sa vie privée soient publics: "C'est l'essence même de mon travail d'être dans la lumière. Mais je ne trouve pas forcément nécessaire que le monde sache ce que je mange, ce que je pense... J'ai toujours préféré rester évasive sur les choses."
Du soutien de la part de ses voisins et de son mari, Tom Hanks
Pourtant, la comédienne s'est exprimée sur sa maladie et sur son opération: "Pour moi, il s'agit d'alerter les gens, de leur dire 'Vous pouvez avoir un second avis, votre assurance paiera pour les soins, Obamacare -Dieu le bénisse- paiera. On peut se dire qu'on est paranoïaque mais il faut savoir écouter son instinct."
Rita Wilson raconte qu'après avoir révélé son cancer à People.com le 14 avril, elle a reçu énormément de soutien, même de la part de ses voisins -qu'elle ne connaissait pour la plupart pas- qui lui apportaient cookies, fleurs ou produits de soin pour le corps.
A propos de son mari, Tom Hanks, elle déclare: "Qui aurait cru que cela nous rapprocherait? J'ai été époustouflée par l'attention qu'il m'a apportée. Ce fut une période d'une telle intimité."
"Soyons honnête, c'est une amputation"
Son cancer ayant été diagnostiqué à temps, Rita Wilson n'a pas eu besoin de chimiothérapie mais elle a tout de même dû subir une double mastectomie, puis une chirurgie réparatrice: "Soyons honnête, c'est une amputation", dit-elle.
Le journaliste du New York Times explique qu'il y a un passage intermédiaire entre la mastectomie et la pose d'implants mammaires, pendant lequel un dispositif appelé un expanseur tissulaire est inséré dans la poitrine pour faire de la place petit à petit pour les nouveaux seins. L'actrice semble attendre son opération avec impatience, et confie, positive: "Je suis sûre que ce sera canon."