Une star internationale. Une pose ridicule. L'été et une actualité (un peu) moins chargée: tous les ingrédients du mème réussi sont réunis dans les dernières photos de Céline Dion. Issues de son shooting photo pour le magazine Vogue et prises par le photographe Alvaro Colom, ces images amusent depuis quelques jours les internautes français.
On y voit la chanteuse québécoise vêtue d'une robe grise Christian Dior, tour à tour se cacher derrière un arbre, s'adosser à un pilier, ou encore grimper sur une échelle pour toucher les feuilles d'un arbre. Mais la photo qui suscite le plus de détournements sur Twitter est celle sur laquelle Céline Dion est agenouillée, la main sous le menton.
Céline Dion a aussi osé le nu
Depuis plusieurs jours, les fans de l'interprète de Pour que tu m'aimes encore rivalisent d'idées pour "poser" Céline Dion (avec le hashtag "Pose ta Céline") dans des lieux incongrus.
Pour ce même shooting, Céline Dion a osé le nu, posant sur une chaise bras et jambes croisés. L'artiste n'avait qu'une condition pour accepter la séance photo de Vogue. "Je veux être traitée comme une mannequin", a-t-elle demandé à la rédaction du magazine américain.
Céline Dion s'affranchit des conventions: son nouveau styliste Law Roach la pousse à jouer avec des pièces inédites, à se créer une nouvelle image plus sauvage. "Elle s'amuse beaucoup", a confié Roach au magazine People. "Je sais qu'on s'amuse beaucoup parce qu'on se le dit tous les jours. Je suis là quasiment chaque jour et ça me rend heureux de la voir heureuse."
LIRE AUSSI >> Céline Dion, sexy et affranchie
