Pharrell Willliams apparaît en couverture du Elle britannique de juillet. A cette occasion, il a troqué son chapeau Vivienne Westwood pour une coiffe à plumes amérindienne. Cette coiffe a une signification très importante chez les Amérindiens puisqu'un guerrier se voit offrir une plume après un acte courageux, et doit se préparer à cette cérémonie plusieurs jours avant.

L'utilisation de cette coiffe à des fins esthétiques a choqué les Amérindiens, qui ont tenu à le faire savoir sur les réseaux sociaux. Le hashtag #nothappy -pas content- a été créé sur Twitter, faisant référence à son tube Happy. Une internaute, Johnnie Jae, a tweeté: "J'espère que Pharrell est satisfait de son ignorance, car les Amérindiens ne cautionnent pas son irrespect envers ceux qui ont mérité leurs plumes".


"Je suis sincèrement désolé"

Selon le Washington Post, les stylistes du Elle britannique auraient fortement insisté pour qu'il porte cette coiffe. Dans un article posté sur le site du magazine féminin, il était écrit: "Nous avons persuadé le lauréat du Elle Style Award Pharrell de changer son chapeau Vivienne Westwood pour porter une coiffe à plumes amérindienne, pour la meilleure séance photo qu'il ait jamais faite". Cette phrase a depuis été supprimée du texte. Quant à Pharrell Williams, il a tenu à s'excuser dans un communiqué: "Je respecte et honore chaque race, chaque passé et chaque culture. Je suis sincèrement désolé".