Quatre ans après son cinquième album Ô filles de l'eau, Nolwenn Leroy a deux bonnes nouvelles. La première c'est la sortie d'une nouvelle chanson, intitulée Gemmes.

"La gemme est une pierre précieuse qui est enserrée dans une gangue. C'est évidemment symbolique de notre période trouble, indique-t-elle au Parisien. Faire éclater l'écorce pour voir la lumière, c'est l'idée générale de l'album, qui s'appellera lui aussi Gemmes et qui sortira soit au début de l'été, soit à la rentrée."

"Le duo, c'est avec lui"

La seconde bonne nouvelle, c'est que Nolwenn Leroy est enceinte de son premier enfant avec le tennisman Arnaud Clément,son compagnon depuis 2008. "Eh oui, il y aura deux bébés cette année! C'est un petit clin d'oeil", s'amuse-t-elle avant de prévenir. "Je n'ai jamais mis en avant mon bonheur, je ne vais pas commencer. En fait, j'ai découvert que j'étais enceinte pendant l'enregistrement et cela ne m'a nullement gênée. Au contraire, cela m'a totalement épanouie, moi qui suis d'un naturel plutôt pessimiste. Le duo, en fait, c'est avec lui."

Fille ou garçon? Nolwenn Leroy ne veut pas savoir. "C'est mon côté breton, taiseux et mystérieux. J'adore les secrets... Mais vous le saurez bientôt", annonce la chanteuse, qui ne compte pas mettre de côté sa carrière pour pouponner. "Ce qui est sûr, c'est que je veux partir en tournée début 2018. J'en profite pour remercier Beyoncé, Marion Cotillard et Léa Salamé qui prouvent à tout le monde que l'on peut être mère sans s'arrêter de travailler. Je serai artiste et maman à plein temps."