La loi des séries? Entre Liev Schreiber et Naomi Watts, c'est (aussi) fini, après 11 ans d'amour. Le site TMZ publie leur déclaration conjointe: "Ces derniers mois, nous en sommes arrivés à la conclusion que la meilleure façon d'avancer en tant que famille, c'est d'être séparé en tant que couple".

Depuis janvier dernier, les deux acteurs seraient en conflit et parleraient divorce. Liev Schreiber et Naomi Watts, parents de deux enfants, Alexander, 9 ans et Samuel, 8 ans, les élèveront toutefois ensemble durant cette "nouvelle phase de leur relation", indique le site américain.

Une rencontre digne d'un film

Naomi et Liev, qui ne se sont jamais mariés, s'étaient rencontrés en 2005, durant le Met Gala de New York. C'est l'actrice qui avait fait le premier pas, racontait Liev Schreiber à Esquire en juin dernier. "Elle m'a dit: 'Tu fais quoi plus tard? Tu veux danser?'"

Un coup de foudre, même si l'acteur se sent mal à l'aise dans la boîte de nuit où Naomi Watts l'entraîne. Inquiet de ne pas faire bonne impression, il finit par quitter le club. "Elle m'a poursuivi dehors et m'a demandé: 'Tu ne veux pas mes empreintes?' Elle m'a dit que c'était la première chose qui lui était passé par la tête."

Une première rencontre magique, et un divorce, lui, plutôt bien réel.