Cela colle plutôt bien au personnage: la mystérieuse Lana Del Rey a confirmé être adepte des sciences occultes, lors d'une récente interview accordée au site musical NME. L'artiste est revenue sur un message posté sur Twitter en février dernier, dans lequel elle demandait à ses fans de se procurer des ingrédients disponibles en ligne, puis de les utiliser à minuit, les 24 février, 26 mars, 24 avril et 23 mai 2017.
Des amateurs de sorcellerie avaient alors affirmé qu'il s'agissait là d'un "rituel massif" d'apprentis sorciers, se réunissant pour tenter de déloger Donald Trump de la Maison Blanche. Parmi les ingrédients requis? Une photo peu flatteuse du président, une bougie à l'orange (pour rappeler son teint), une bougie blanche, une plume et un cendrier, indique le site BuzzFeed.
"La pensée comme pouvoir de vibration"
Lana Del Rey confirme avoir participé à ce rassemblement mondial: "Oui, je l'ai fait. Et pourquoi pas? Je fais beaucoup de conneries, s'est-elle amusée. Je pense comme Yoko et John, que la pensée a un pouvoir de vibration. Les pensées sont des choses puissantes et quand elles deviennent des mots, puis des actions, il y a des conséquences physiques."
Lana Del Rey qui s'improvise sorcière? Il n'y a (presque) rien de bien surprenant à de telles révélations. En mars dernier, lorsque l'artiste avait annoncé l'arrivée de son nouvel album Lust For Life, sa vidéo en noir et blanc la mettait déjà en scène faisant voler des objets.
"Je suis un peu mystique", admet Lana Del Rey dans NME. On veut bien le croire.
