L'héritage de la star américaine, décédée à 57 ans d'une overdose, s'élève à 300 millions d'euros. De quoi susciter la convoitise. Depuis l'annonce de sa mort, le 21 avril,une trentaine de personnes se sont rapprochées de la justice, affirmant qu'elles étaient liées par le sang à Prince. Cinq d'entre elles affirmaient notamment être les enfants du roi de la pop, retrouvé inanimé dans un ascenseur.
Le grande majorité n' a pas étés jugée crédible par le magistrat chargé de la succession de la star, qui a débouté 29 pseudo-descendants. Jeudi, le juge Kevin Eide, basé dans l'Etat du Minnesota, a estimé que les demandeurs n'avaient pas produit assez de preuves à l'appui de leurs requêtes. Certaines d'entre elles étaient très farfelues, comme celle de Claire Boyd, qui accuse la CIA d'avoir étouffé son mariage avec Prince à Las Vegas...
Six héritiers déjà reconnus
Deux des personnes qui se réclament de l'entourage familial de Prince pourront prouver leurs dires avec des tests génétiques. Le juge n'a, à ce stade, pas débouté les demandes de Brianna Nelson, qui affirme être la fille d'un des demi-frères de Prince, Duane Nelson (décédé en 2011) et de Victoria Nelson, 11 ans, qui serait elle la petite-fille de ce dernier.
Pour l'heure, les héritiers immédiats de Prince sont sa soeur Tyka Nelson et cinq demi-frères. Tous se sont mis d'accord après le décès du chanteur pour nommer un administrateur professionnel afin de gérer la succession. L'artiste n'aurait, selon sa soeur, pas laissé de testament.
