Mila Kunis n'a pas eu envie de faire appel à un maquilleur professionnel ou même à Photoshop: pour le dernier numéro de Glamour dont elle fait la couverture, la jeune maman et épouse d'Ashton Kutcher a choisi de poser sans aucun artifice. Elle ne porte qu'un sérum, de la crème anti-cernes et du baume à lèvres.

Dans les pages du magazine, qui paraîtra le 12 juillet, Mila Kunis explique qu'elle n'est pas accro au monde de la beauté auquel elle ne s'identifie absolument pas.

"Je ne porte pas de maquillage, assure Mila Kunis. Je ne lave pas mes cheveux tous les jours non plus. Ce n'est pas quelque chose qui m'intéresse."

Quant aux retouches photos, la comédienne est totalement contre. "Je déteste ça. Après, est-ce que j'aime parfois qu'on me dégonfle les yeux? Qu'on me mette un peu de lumière? Oui. Mais qu'on m'étire les jambes, qu'on me resserre la taille, qu'on arrondisse mes hanches et qu'on allonge mon cou? Non."

Alicia Keys, elle aussi sans maquillage

Mila Kunis n'est pas la seule à avoir choisi la beauté naturelle. Alicia Keys, avant elle, a écrit une lettre ouverte dans laquelle elle explique son choix de ne plus porter de maquillage.

"A chaque fois que je quittais ma maison sans être maquillée, je m'inquiétais: 'Et si quelqu'un prenait une photo? Et s'il la mettait en ligne?' Ces pensées témoignaient de mon insécurité, de ma superficialité (...). D'une manière ou d'une autre, je me demandais toujours ce que les gens pensaient de moi, explique-t-elle dans la newsletter de Lena Dunham. Je ne veux plus rien camoufler: ni mon visage, ni mon esprit, ni mon âme, ni mes pensées, ni mes rêves, ni mes combats, ni mon cheminement émotionnel. Rien."