La bataille n'est pas encore perdue pour Madonna. La chanteuse, qui souhaite que son fils Rocco, 15 ans, vienne vivre avec elle aux États-Unis, avait lancé une procédure à Londres en se référant à la convention de La Haye sur les aspects civils de l'enlèvement international d'enfants. Une autre procédure, lancée à New York, est toujours en cours.
Dans un souci d'apaisement, Madonna avait ensuite voulu stopper l'action au Royaume-Uni où Rocco vit actuellement auprès de son père, le réalisateur Guy Ritchie, son ex-mari.
"Elle a toujours voulu trouver un moyen pour que la famille puisse panser les plaies qui lui ont été infligées depuis quatre mois", a déclaré l'avocat de la star de 57 ans, David Williams, lors d'une audience à Londres le 10 mars.
Trouver une "solution à l'amiable" pour le bien de Rocco
Madonna "veut prendre un cap qui permette à Rocco et la famille d'oublier cet épisode et de restaurer la paix au sein de la famille", avait-il ajouté.
Le juge britannique a suivi la requête de la star américaine en décidant d'interrompre la procédure, appelant "une dernière fois les deux parents à trouver une solution à l'amiable". D'après People.com, il les a vivement encouragés à trouver un accord pour le bien de Rocco, 15 ans: "Ce serait une véritable tragédie pour Rocco si les derniers jours de son enfance sont pris par cette bataille."
"Il n'y a pas d'amour plus fort que celui d'une mère envers son fils"
Début mars, un juge new-yorkais avait décidé que Rocco pouvait rester temporairement avec son père au Royaume-Uni le temps que ses parents règlent leurs différends.
Madonna et Guy Ritchie se sont séparés en 2008 après huit ans de mariage et la pop star avait évoqué ce douloureux divorce dans son album MDNA, sorti en mars 2012. L'ancien couple a un autre fils ensemble, David Banda Mwale Ciccone Ritchie, âgé de 10 ans.
Lors d'un concert en Nouvelle-Zélande le 4 mars, Madonna avait fondu en larmes sur scène en parlant de Rocco: "Il n'y a pas d'amour plus fort que celui d'une mère envers son fils".
