Louise Bourgoin n'est pas très bavarde quand il s'agit de sa vie privée. Sa grossesse, par exemple, a été maintenue secrète durant de longs mois, avant que l'actrice n'apparaisse, la silhouette arrondie, sur un tapis rouge, en janvier 2016.
LIRE AUSSI >> La grossesse de la secrète Louise Bourgoin dévoilée
Maman d'un petit garçon prénommé Étienne depuis près d'un an, Louise Bourgoin n'en a pas dit grand chose non plus. Sur Instagram, c'est à peine si elle a annoncé la naissance de son bébé, avec une image des plus subtiles.
Jusqu'à ces confidences au magazine Version Femina. Lors de la promotion du film Sous le même toit, l'actrice a vivement remercié le réalisateur, Dominique Farrugia de s'être montré si accommodant. "Je remercie Dominique, car il m'a permis de continuer à allaiter mon bébé. En fait, je n'avais pas anticipé ce plaisir de l'allaitement, révèle Louise Bourgoin. Je ne savais pas que ça serait si fort. Je pensais arrêter au début du film, mais je n'y arrivais pas. Ça a été super, car ça n'a pas effrayé Dominique, il a été très gentil, très conciliant. Mon bébé était avec moi, c'était trop dur de m'en séparer."
La notoriété passe au second plan
Transformée, Louise Bourgoin trouve que "tout" est merveilleux dans la maternité. "J'aborde le reste avec plus de distance et de légèreté. Avant, je faisais passer ma vie professionnelle en premier. Là, ça a complètement changé."
Désormais, la célébrité ne lui semble plus qu'accessoire. "Je ne pensais pas que tout le reste deviendrait à ce point anecdotique par rapport à lui. Je m'oublie un peu, assure-t-elle. [...] Je passe au second plan, ça déleste de beaucoup de choses, notamment de cette image liée à la notoriété. C'est comme si la célébrité créait chez vous une sorte de difformité et, en ce qui me concerne, cette difformité ne me gêne plus, je vis avec et j'arrive à la gérer."
Le papa du petit garçon? Elle n'en parlera pas. Paris Matchassure qu'il s'agit de l'artiste Tepr, de son vrai nom Tanguy Destable. Louise Bourgoin en dira peut-être plus prochainement. "Avant, [la célébrité] me donnait envie d'être plus dans la fuite que dans l'affrontement. Aujourd'hui, ce n'est plus un problème. La maternité me donne une force incroyable, que je ne soupçonnais pas."
