Elles s'engagent. Lily-Rose Depp et Vanessa Paradis ont posé pour l'objectif de David Mushegain, qui prépare le deuxième numéro de son magazine intitulé Our City Of Angels. Les fonds générés par la vente seront reversés au Planned Parenthood, planning familial américain.
Sur Instagram, Lily-Rose Depp a dévoilé ledit cliché: on la voit aux côtés de sa célèbre maman, toutes les deux en peignoir, s'apprêtant à déguster un copieux petit déjeuner.
Dans le décor, des sacs Chanel. Ce n'est pas un hasard, mère et filles sont toutes les deux égéries de la marque de luxe. Mais le plus remarquable reste le hashtag utilisé par Lily-Rose Depp, qui dit "soutenir le planning familial".
650 établissements menacés
Que Vanessa Paradis et Lily-Rose Depp posent pour ce livre-magazine est un événement: d'abord parce qu'elles ne posent que rarement ensemble (elles ont fait un selfie en octobre 2015), et ensuite parce qu'il s'agit d'un signe d'engagement fort contre l'administration Trump.
En effet, le président américain vise à interdire le financement des centres de planning familial, qui permettent aux Américaines d'avorter, d'obtenir une contraception adéquate, ou de bénéficier d'un suivi médical. Il en existe plus de 650 aux Etats-Unis.
Au mois de mars 2016, Lily-Rose Depp avait déjà fait la couverture du premier numéro du magazine Our City of Angels. Elle y apparaissait décapitée.
Comme l'an dernier, c'est le magasin Colette qui distribuera en France ce deuxième numéro engagé.
