Le prince William a pris ses nouvelles fonctions de pilote d'hélicoptère-ambulance ce lundi. Un peu plus de deux mois après la naissance de la princesse Charlotte, le jeune papa a laissé son épouse, Kate Middleton, s'occuper de leurs deux enfants, George et Charlotte.
Après une carrière militaire de sept ans et demi, dont trois ans en tant que pilote d'hélicoptère de sauvetage sur la base de la Royal Air Force dans l'île d'Anglesey, au Pays de Galles, William s'est reconverti comme pilote sauveteur pour l'organisme caritatif East Anglian Air Ambulance (EAAA).
"Un type bien"
Devant les caméras de la BBC qui avaient fait le déplacement à l'aéroport de Cambridge le 13 juillet pour recueillir ses premières impressions, le duc de Cambridge a expliqué "jongler" entre ses obligations royales, sa famille et son métier: "J'aime ça et j'aime les défis mais il est inévitable qu'à un certain moment cela devienne plus compliqué pour moi."
Concernant son nouvel emploi, le prince s'est dit "terriblement excité" par ses nouvelles fonctions et a estimé qu'"un travail comme celui-là vaut la peine". "J'ai le sentiment de faire un travail qui contribue vraiment à construire le socle de celui que j'essaye de devenir. J'essaie d'être un type bien, de faire mon maximum, d'être un individu décent, gentil -des qualités humaines que vous voudriez qu'on vous reconnaisse" a-t-il expliqué.
William est "aux anges"
Avant d'être envoyé sur sa première mission de secours à 9h20, le prince William, deuxième dans l'ordre de succession à la couronne britannique, s'est également confié sur sa vie de famille et ses enfants, insistant sur les qualités de Kate Middleton, "incroyable dans le rôle de mère". Fier de sa femme, le prince l'est également du prince George, qu'il a qualifié de "petit chenapan", et de la princesse Charlotte, "une joie de chaque instant".
"Aux anges", le duc de Cambridge est resté lucide sur sa situation et a admis que "s'occuper de deux petits représente plus de responsabilités". Interrogé sur l'arrivée d'un troisième enfant au sein de la famille, il est cette fois resté assez vague: "Nous venons à peine d'avoir le deuxième. Vous ne savez jamais ce qui vous réserve l'avenir."

Le prince George, tout sourire, dans les bras de son père William.
© / Mario Testino/Art Partner/PHOTOSHOT/MAXPPP
Il continuera d'honorer ses obligations royales
Kensington, qui gère la communication du prince, avait indiqué que le prince allait bénéficier d'horaires aménagés afin de continuer à honorer ses engagements royaux, au moment où sa grand-mère, la reine Elisabeth, tend à déléguer de plus en plus.
Le palais avait ajouté que William allait reverser l'intégralité de son salaire de pilote -40 000 livres annuels, selon la presse britannique, soit 55 000 euros- à l'EAAA, entièrement financée par des dons.
