Après avoir dévoilé en avril la liste des 100 personnalités les plus influentes du monde, le magazine Time a publié lundi 13 octobre le classement des 25 adolescents qui comptent actuellement. Parmi les grands gagnants: Malala Yousafzai, Chloë Moretz et les soeurs Jenner .
Un classement très hétéroclite
Cela fait deux ans que le magazine américain dévoile son classement des personnalités de moins de 20 ans les plus influentes dans le monde. Cette année, la liste regroupe un mélange de célébrités très variées, allant de stars de la télé-réalité à des chanteurs, en passant par un prix Nobel de la paix ou encore Malia et Sasha Obama, les filles du président des Etats-Unis.
Le classement du Time est basé sur des critères précis. Les jeunes célébrités séléctionnées connaissent toutes une popularité sur les réseaux sociaux, un sens des affaires ou ont reçu des récompenses dans des domaines particuliers. Parmi ces 25 adolescents qui comptent aujourd'hui dans le monde, on retrouve notamment les deux plus jeunes filles du clan Kardashian, Kylie et Kendall Jenner (9e place du classement), mais aussi Malala Yousafzai (8e), dernier prix Nobel de la paix à seulement 17 ans. Jaden Smith, le fils de Will Smith, se place lui à la 15e place. L'actrice Chloë Moretz figure en 10e position. La chanteuse Lorde est elle en 12e position quand la blogueuse modeTavi Gevinson, qui a fêté ses 18 ans en avril 2014, caracole à la 3e place.
Et qui fait polémique
A l'annonce du classement, plusieurs internautes ont exprimé leur indignation quant à la présence des soeurs Jenner dans le classement. Ces derniers reprochent, entre autres, au magazine de les avoir citées dans la même liste que l'activiste Malala Yousafzai. Sur le réseau social Twitter, les messages de colère se sont multipliés.