Vue récemment au premier rang des défilés parisiens lors de la Fashion Week, Léa Seydoux fait la couverture du numéro du mois de novembre du magazine de mode de Net-a-porter, The Edit. L'occasion de revenir sur le style à la française, son look et le regard qu'elle porte sur elle-même.

"Je suis super casual"

Lors de l'interview accordée au magazine, l'actrice de 29 ans est revenue sur sa conception du style de la Parisienne. Celle qui a grandi entourée de grands noms de la mode (sa belle-mère est la mannequin Farida Khelfa) a déclaré: "J'imagine que le look à la française est un mélange de sophistication et de style, mais pas guindé, sans les dents parfaites et les ongles impeccables". Elle a ensuite expliqué qu'elle ne faisait pas toujours attention à son image. "À Paris, tout le monde se dévisage. Je passe tellement ma vie apprêtée pour les caméras qu'en-dehors, je suis super casual. C'est la quête éternelle de l'anonymat". Léa Seydoux fait ensuite une révélation pour le moins étonnante: "Beaucoup d'actrices françaises ne se lavent pas leurs cheveux, car elles utilisent un retouche-racines. Moi je préfère être propre, même si je suis paresseuse et oublie parfois de m'épiler."

"Les femmes sont vues comme des objets sexuels"

Léa Seydoux a également expliqué ce qui l'a poussée à intégrer le milieu artistique. Elle a décidé de devenir actrice à l'âge de 19 ans non "pas par prétention, j'étais simplement timide", a-t-elle lancé. "C'est une vocation choisie par nécessité, j'étais tout sauf cool." L'année dernière, la comédienne n'a pas hésité à poser nue en couverture du magazine Lui. On a aussi pu la voir dénudée dans La vie d'Adèle au côté d'Adèle Exarchopoulos ou encore dans une publicité pour le dernier parfum de Prada. "Sérieusement, je n'aime pas être nue", a expliqué celle qui pourrait joué le prochain rôle d'une James Bond Girl. "Si je dois le faire, je le fais, je ne veux pas avoir peur. Je pense à ce que ça implique, mais j'essaye d'échapper à mon propre corps, a-t-elle raconté. C'est difficile d'être une femme, car nous sommes vues comme des objets sexuels, mais cela fait aussi partie de notre pouvoir", a-t-elle conclu.

Quant à ses projets cinématographiques? Léa Seydoux serait-elle tentée de retravailler avec Woody Allen? "Rien n'est prévu, a-t-elle lancé. Mais j'attends désespérément son appel!"