A l'occasion des 40 ans de la fondation créée par le prince Charles, Prince's Trust, le prince William s'est prêté au jeu des confidences pour un documentaire spécialement préparé pour cet anniversaire. Parmi les sujets évoqués, ses deux enfants, le prince George, deux ans, et la princesse Charlotte, sept mois, et son nouveau rôle de père.

George et Charlotte sont "sages comme des images"

"Sages comme des images" d'après leur père, George et Charlotte ont bouleversé la vie et les convictions du jeune prince, qui le reconnaît sans détour: "Je suis beaucoup plus sensible qu'avant."

Le fils de Lady Diana et du prince Charles ajoute que "l'idée de ne pas voir son enfant grandir" le touche particulièrement. "Je n'étais pas le genre de personne à s'inquiéter alors que désormais, les plus petites choses me submergent d'émotions."

"Vous réalisez à quel point la vie est précieuse"

La paternité et son lot de nouvelles responsabilités ont amené le duc de Cambridge, aujourd'hui âgé de 33 ans, à donner un autre sens à sa vie. "Les événements qui se produisent dans le monde vous affectent également bien plus quand vous êtes père. Simplement parce que vous réalisez à quel point la vie est précieuse. Tout prend une autre perspective."

Le documentaire de 90 minutes, intitulé When Ant & Dec Met The Prince: 40 Years Of The Prince's Trust, sera diffusé le lundi 4 janvier, en Grande-Bretagne, sur la chaîne ITV.