C'est le divorce sans fin. Alors qu'après des mois de négociations, Johnny Depp et Amber Heard avaient trouvé un accord financier, l'acteur a décidé de faire barrage, ne respectant pas le calendrier imposé par la justice.
Il n'a toujours pas versé les 6,8 millions de dollars restants qu'il doit à l'actrice, révèle le Daily Mail, car il lui reproche d'avoir évoqué de manière publique les violences conjugales dont elle dit avoir été victime. Selon TMZ, elle aurait violé la clause de confidentialité contenue dans leur accord.
Une vidéo et une lettre, sans mentionner Depp
Amber Heard a récemment publié une lettre ouverte sur le site Porter, dans laquelle elle ne mentionnait pas Johnny Depp, mais partageait son expérience de femme battue.
"Vous avez souffert seules derrière des portes fermées mais vous n'êtes pas seules. Je veux que vous vous souveniez de votre force, une force démultipliée par toutes ces femmes qui se tiennent derrière vous, écrivait-elle. [...] Quand une femme commence à parler de l'injustice qu'elle vit, de ses souffrances, au lieu de trouver de l'aide, du respect et un soutien, elle rencontre l'hostilité, le scepticisme et la honte, regrettait-elle. J'ai toujours eu l'impression que personne ne pouvait ou voulait me sauver et je me sentais mal avec cette étiquette de victime. Brisez le silence."
A la fin du mois de novembre, Heard a aussi témoigné dans une vidéo du "Girl Gaze Project". "Comment cela a pu m'arriver?", se demandait-elle, sans toutefois nommer son futur ex-mari.
Amber Heard contre-attaque
Si Johnny Depp ne lui a toujours pas versé la somme qui lui revient, Amber Heard a décidé de contre-attaquer, selon E News. Elle a déposé une requête à la Cour Supérieure de Los Angeles pour accélérer la procédure et contraindre l'acteur à payer.
Les avocats de l'actrice estiment également que Johnny Depp a lui-même manqué à ses obligations: il n'a pas permis à l'actrice de récupérer ses affaires, préférant les lui envoyer de son île privée des Bahamas, n'a pas mis la Range Rover de l'actrice à son nom, et a versé directement 200 000 dollars à des oeuvres caritatives plutôt qu'à Amber Heard.
L'actrice de 30 ans accuse aussi son ex, dans une lettre qu'elle a elle-même signée, d'avoir monté de toutes pièces des histoires diffamatoires à son sujet, vendues à des tabloïds pour nuire à sa réputation et la faire "passer pour une coureuse de dot".
C'est au mois de mai dernier qu'Amber Heard demandait le divorce de Johnny Depp, après seulement 15 mois de mariage. Elle l'accusait d'avoir été violent à trois reprises durant leur union, mais avait fini par retirer sa plainte pour obtenir un divorce à l'amiable.
