Le musicien Renaud a été hospitalisé le week-end dernier au pôle addictologie de la clinique du Parc de Castelnau-le-Lez, dans l'Hérault. L'information a été donnée dans un premier temps par Ici Paris, puis confirmée à Paris Match. En cause, sa consommation d'alcool.
Selon l'hebdomadaire, Renaud n'aurait pas été hospitalisé à la demande de sa fille, Lolita Séchan, (comme l'annonce Ici Paris) mais de son propre chef. Il voudrait se soigner, afin d'enregistrer un album de chansons pour enfants, qu'il aimerait voir sortir dans le courant de l'année 2019.
Si Midi Libre affirme que son état de santé est "préoccupant", Paris Match est bien moins alarmiste, annonçant un "état de santé général [qui] ne suscite pas d'inquiétude particulière."
Un breuvage assassin
Une chose est sûre : les projets musicaux de Renaud sont en stand-by depuis février 2018, lorsqu'il a intégré une maison de repos située en région parisienne, de son plein gré. Un séjour également motivé par une mise à l'écart de l'alcool.
"Il va bien mais apprend à se passer de ce breuvage assassin qu'est la bière, affirmait alors son frère David Séchan au Parisien. Il n'y a rien d'inquiétant. Il a fini sa tournée sur les rotules et a connu le blues de fin de tournée. Quand on vit sur les routes avec 60 personnes pendant 120 dates, se retrouver seul du jour au lendemain n'est pas facile, surtout sans le public qui le portait."
Selon Ici Paris, Renaud pourrait, cette fois, rester hospitalisé au minimum trois mois.
