Deux mois après sa naissance, la princesse Charlotte sera baptisée ce dimanche 5 juillet en l'église Sainte Marie-Madeleine à Sandringham. Si la cérémonie sera privée, Kate Middleton et le prince William ont demandé aux autorités de permettre aux habitants qui le souhaitent de s'approcher de l'église pour voir le bébé.
Kate et William, "ravis" d'accueillir les habitants
"Immensément reconnaissants" pour les milliers de messages de félicitation reçus depuis l'arrivée de Charlotte dans la famille, le couple tient à inviter aux célébrations du baptême les habitants de la région et de toute la Grande-Bretagne. "Le duc et la duchesse seront ravis d'accueillir les sympathisants aux abords de l'église" précise le palais de Kensington.
L'église de Sandringham est située dans le Norfolk, à quelques kilomètres de la propriété d'Anmer Hall, où résident depuis plusieurs mois Kate et William. Un lieu riche de sens pour les Cambridge puisque c'est ici qu'avait été baptisée la mère du prince William, Lady Diana, en 1961.
Mario Testino, photographe officiel
Quatrième dans l'ordre de succession au trône britannique, la princesse Charlotte Elizabeth Diana aura droit à une cérémonie moins protocolaire que son frère aîné, le prince George, qui avait été baptisé à la chapelle royale du palais Saint James à Londres, tout comme la reine Elisabeth.
Le palais de Kensington a confirmé la présence de Mario Testino pendant toute la cérémonie. Le photographe, qui avait réalisé le cliché des fiançailles de Kate et William et qui était proche de Lady Di, a été de nouveau sollicité par le couple pour immortaliser le baptême de Charlotte.
Les principaux membres de la famille royale, à l'exception du prince Harry, en voyage en Afrique, assisteront à l'office, célébrée par l'archevêque de Cantorbéry Justin Welby, assisté du Révérend Canon Jonathan Rivier. Les noms des parrains et marraines ne sont toujours pas connus.