Lady Diana fait le Une de Tatler. Le magazine britannique sort un numéro spécial "Diana Issue" et consacre un dossier entier à la mère des princes William et Harry, ponctué de photos inédites.
"Diana est électrisante"
Un an avant l'anniversaire du vingtième anniversaire de son décès, le magazine Tatler revient sur le parcours de la première épouse du prince Charles, et notamment la manière dont "elle a changé le monde".
"Diana a changé notre manière de voir la famille royale britannique mais aussi notre perception de la vulnérabilité, le fait que cela peut-être une force" explique Gavanndra Hodge, rédactrice en chef adjointe de Tatler au Daily Telegraph.
Le magazine illustre sa couverture avec une photo en noir et blanc de la princesse de Galles, datée de 1994 et prise par Gemma Levine: "Diana est électrisante, elle est très expressive et on ne peut s'empêcher de la regarder" continue Gavanndra Hodge.
"Elle est presque devenue un personnage historique et pourtant, Diana est encore d'actualité dans la façon dont elle souhaitait vivre sa vie. Elle était un élément perturbateur qui aimait semer la zizanie."
Et si lady Diana n'était pas décédée?
En plus des photos et d'un entretien avec la photographe Gemma Levine, le magazine s'aventure dans le récit d'anticipation: quelle aurait été la place de Lady Diana aujourd'hui si elle n'avait pas eu d'accident?
Daisy de Lisle dresse un portrait rapide et imagine une cinquantenaire toujours férue de mode, pionnière des réseaux sociaux, amie avec le couple Obama, Lady Gaga ou Victoria et David Beckham, suivant de près le développement des Gafa de la Silicon Valley, dînant avec Cara Delevingne et marraine des enfants d'Elton John.
"Diana aurait adoré Kate Middleton" et malgré les titres de la presse tabloïd, elle apprécierait Carole Middleton précise l'auteur, qui imagine aussi le prince George lui trouver un surnom: "George m'appelle Dee-Dee, j'aimerais beaucoup que l'on continue autour de moi!"
Selon le Daily Telegraph, le "Diana Issue" de Tatler, en vente depuis début décembre 2015, a déjà dû être réimprimé et devrait très rapidement devenir collector. Avis aux amateurs.
