La montre Rolex portée par Roger Moore dans le film Live and Let Die (Vivre et laisser mourir), a été vendue 150.000 euros lundi par la maison d'enchères Christies à Genève. Cette montre, qui est équipée notamment d'une "scie circulaire" miniature, n'a pas trouvé preneur pendant la séance, alors qu'elle était estimée entre 200.000 et 400.000 francs suisses.

Une fois le lot retiré, un amateur a cependant fait une offre à 180.000 francs suisses, qui a été acceptée par le vendeur.

Pour récupérer la montre, l'acheteur devra en outre s'acquitter d'une commission, ce qui porte la facture à 219.000 francs suisses (182.000 euros), selon un porte-parole de Christie's. Le vendeur est un amateur européen qui préfère rester anonyme.

Il s'agit d'une Rolex Submariner disposant de plusieurs gadgets, dont une mini scie circulaire qui permet à Bond "de se libérer dans une situation très périlleuse". Elle est également équipée d'un aimant "très fort créant un champ magnétique, bien sûr prévu pour dévier les balles tirée sur Bond".