Deux mois après sa naissance, le 2 mai, la princesse Charlotte fera sa deuxième apparition officielle le dimanche 5 juillet pour son baptême, aux côtés de ses parents, le prince William et Kate Middleton.

Le baptême n'aura pas lieu à Londres

Selon le communiqué du palais de Kensington, publié le 5 juin, le baptême aura lieu en l'église St Marie-Madeleine, à Sandringham, dans le Norfolk et sera officié par l'archevêque de Cantorbéry et primat de l'Église d'Angleterre Justin Welby.

Contrairement au baptême du prince George, le frère aîné de Charlotte, qui s'était déroulé dans la chapelle royale du palais Saint-James de Londres, le couple Cambridge a choisi de rester sur le domaine de Sandrigham, propriété privée de la reine Elisabeth, à quelques kilomètres de leur résidence d'Anmer Hall.

Le choix des parrains et marraines

Un rendez-vous important et privé pour la famille royale britannique que la presse anglo-saxonne attendait un peu plus tard dans l'été: en 2013, George avait été baptisé alors qu'il était âgé de trois mois.

Les noms des parrains et marraines n'ont pas été révélés par Kensington. Les parieurs du site Ladbrokes misent eux sur les cousines de William, Beatrice et Eugenie, son cousin Peter Phillips, le fils de la princesse Anne, son ami proche Hugh van Cutsem, son frère, le prince Harry et enfin James Middleton, le frère de Kate.