Accusé par Laure Manaudou dans son autobiographie d'avoir divulgué des photos d'elle nue, son ancien compagnon lui réclamerait aujourd'hui 500.000 euros de dommages et intérêt, selon une information de Closer. Le magazine cite Valéry Le Douguet, l'avocat de Pierre Henri: "Nous avons assigné Laure Manaudou en citation directe devant le tribunal correctionnel de Marseille pour grave atteinte à l'intégrité morale de mon client. Nous lui réclamons 500.000 euros de dommages et intérêts."

"Pourquoi j'aurais fait ça?"

Juste après la publication d'Entre les lignes, en octobre, Pierre Henri expliquait à Closer avoir été choqué à la lecture des mots de Laure Manaudou. "Elle laisse entendre que je la martyrisais psychologiquement pour faire de telles choses alors que tout au long de notre relation, j'ai reçu plusieurs photos d'elle prise par téléphone ou avec un appareil photo. Je ne l'ai jamais forcée à faire quoi que soit", assure-t-il.

Surtout, il affirme n'être en aucun cas responsable de la divulgation de ces fameuses photos. "J'aimerais bien savoir comment elle peut m'accuser d'avoir mis ces photos en ligne sachant que notre relation s'est finie en août 2006, que lorsque les photos sont sorties nous étions ensemble au championnat d'Europe en décembre 2007, soit plus d'un an et demi après notre rupture. Pourquoi j'aurais fait ça? D'ailleurs quand les photos sont apparues je suis une des premières personnes à avoir été la consoler." La nageuse n'avait pas réagi à l'annonce d'une poursuite en justice.