Daisy Ridley suit les traces de Lena Dunham ou Laetitia Milot. La comédienne britannique de 24 ans a levé le voile sur la maladie qui la touche depuis plus de 9 ans: l'endométriose, une maladie gynécologique qui se manifeste notamment par des règles extrêmement douloureuses.

Sur Instagram, la comédienne de Star Wars : Le Réveil de la Force, a publié une photo d'elle en pleine pose de masque destiné à soigner ses problème de peau, accompagnée d'un très long texte expliquant son combat.

"A 15 ans, on m'a annoncé que je souffrais d'endométriose. Une laparoscopie, de nombreuses consultations et huit ans plus tard, la douleur est revenue (plus douce cette fois!) et ma peau était ravagée. J'ai tout essayé: produits, antibiotiques, d'autres produits, d'autres antibiotiques, et ça n'a fait que mettre mon corps en vrac, raconte Daisy Ridley. J'ai découvert que j'avais des kystes aux ovaires et c'est pour cela que ça me fait si mal."

LIRE AUSSI >> L'endométriose: une maladie méconnue qui touche une femme sur dix?

L'actrice explique comment cette maladie et ses soucis de peau lui ont fait perdre toute confiance en elle. "Je déteste porter du maquillage mais en ce moment je ne peux pas quitter la maison sans. Toutefois, il y a du progrès, se réjouit-elle. Avec l'aide d'un dermatologue, en arrêtant le lait ainsi qu'en réduisant le sucre. Enfin, enfin."

"N'ayez pas peur d'avoir l'air hypocondriaque"

Daisy Ridley conclut qu'il faut prendre soin de soi, peu importe si on a l'air ridicule auprès de son entourage. "Si vous souffrez, allez voir un docteur, payez un spécialiste, faites tester vos hormones, faites des tests allergiques, n'ayez pas peur d'avoir l'air hypocondriaque. Du sommet de votre crâne à vos orteils, nous n'avons qu'un seul corps. Prenons garde à ce qu'il fonctionne au mieux et demandons de l'aide si nécessaire."

Daisy Ridley est l'une des nombreuses personnalités à avoir levé le voile sur cette maladie qui était, jusqu'à tout récemment, méconnue. Lena Dunham, comédienne dans Girls, souffre également d'endométriose. Elle avait d'ailleurs dû être hospitalisée en pleine promotion de la série, en février 2016.

Laetitia Milot, actrice dans Plus Belle La Vie et dans quelques téléfilms sur TF1, a quant à elle révélé qu'elle souffrait de cette maladie chronique en 2013.

Une maladie qui lui cause aujourd'hui de l'infertilité.