Elles en ont fait une revendication féministe. Kim Kardashian a publié ce 30 mars un cliché d'elle et Emily Ratajkowski posant seins nus, faisant un doigt d'honneur, la poitrine cachée par une barre noire pour éviter la censure d'Instagram.

En légende, on peut lire "Quand on n'a plus rien à se mettre", en référence à un précédent cliché de l'épouse de Kanye West posant entièrement nue.

Elle avait reçu en retour une pluie de critiques sur Twitter et avait vu la belle Emily Ratajkowski la défendre sur le même réseau social: "J'adore quand un homme commente la décision d'une femme de publier un selfie nue. Il s'agit de son corps, de sa carrière. Ce sont des conneries sexistes."

"Etre sexy est une forme de beauté"

A son tour, la star du clip Blurred Lines avait multiplié les photos dénudées et rappelé le billet féministe qu'elle avait rédigé sur la newsletter de Lena Dunham, Lenny, dans laquelle elle écrivait: "Pour moi, être sexy est une forme de beauté, une expression de soi, qui doit être célébrée, et qui est merveilleusement féminine".

A la suite du cliché avec Kim Kardashian, Emily Ratajkowski a tweeté: "Nous sommes plus que des corps, mais cela ne signifie pas que nous devons avoir honte de notre sexualité."