Ils déclarent forfait: Kate Middleton, le prince William et son frère le prince Harry seront absents des Jeux olympiques de Rio, qui se déroulent au mois d'août.
Une source royale a expliqué au magazine Hello!: "Nous avons beaucoup réfléchi à ce qu'ils partent ou que l'un d'entre eux seulement y aille, mais pour plusieurs raisons, ils n'iront pas à Rio."
Selon le magazine Hello! ainsi que le Daily Mail, c'est surtout par crainte du virus Zika que la maman du prince George et de la princesse Charlotte ne souhaiterait pas se rendre dans la capitale brésilienne.
Kate Middleton envisage une troisième grossesse
Kate Middleton, qui envisage d'avoir un troisième enfant, ne veut pas courir le risque de contracter une maladie qui s'avère très risquée pour les femmes enceintes, provoquant des malformations chez le foetus.
Parmi les membres de royauté britannique, seule la princesse Anne se risquera à l'aventure brésilienne, même si sa fille Zara Tindall, jockey, n'a pas été sélectionnée pour la compétition équestre cette année.
Charlène de Monaco, épouse d'Albert et ancienne championne olympique, a elle aussi refusé de se rendre au Brésil, pour les mêmes raisons. "Elle n'aime pas ce qu'elle lit et ce qu'elle entend sur le virus Zika", a expliqué Albert II au magazine People.
