Kate Middleton a rendez-vous avec James Bond. La duchesse de Cambridge est attendue, avec le prince William et le prince Harry, à la première mondiale du nouveau James Bond, Spectre, le 26 octobre à Londres. L'occasion de remercier, de façon très informelle, l'agent 007, pour ses services rendus au nom de Sa Majesté, la reine Elisabeth.

Kate Middleton face à Léa Seydoux

Si Elisabeth II a déjà rencontré Daniel Craig pendant les préparatifs des festivités de son jubilé de diamant en 2012, -la reine avait joué son propre rôle dans un court-métrage pour lequel l'acteur reprenait son personnage de James Bond-, le couple Cambridge n'a jamais croisé l'acteur anglais, qui incarne depuis 2006 le plus célèbre espion britannique.

Sur le tapis rouge du Royal Albert Hall, le clan Windsor sera accompagné par le reste du casting du film, composé de Ralph Fiennes, Christoph Waltz, Léa Seydoux, Ben Whishaw, Naomie Harris et Monica Bellucci. Habituée à faire l'unanimité avec ses tenues, Kate Middleton pourrait pourtant se faire voler la vedette ce soir-là par la nouvelle James Bond girl, Léa Seydoux.

Kate et William, habitués des tapis rouges

Michael G Wilson et Barbara Broccoli, les producteurs du film -réalisé par Sam Mendes- se sont dits "honorés par la présence du duc et de la duchesse de Cambridge et celle du prince Harry". Habitués des avant-premières, Kate et William étaient ainsi apparus à l'avant-première du film Cheval de guerre de Steven Spielberg en janvier 2012, à celle du film African Cats en avril 2012 et celle de Mandela: Un long chemin vers la liberté en décembre 2013.

Avant de rencontrer James Bond, Kate Middleton fera une apparition pour l'ouverture de la Coupe du Monde de Rugby ce 18 septembre. Trois mois après son accouchement et la naissance de la princesse Charlotte, la duchesse reprend ses activités au sein de "la Firme", sans troisième bébé en vue.