Kate Middleton n'a pas fini de susciter l'admiration. Selon les informations du magazine américain US Weekly, la duchesse aurait accouché de sa petite Charlotte Elisabeth Diana, par voie basse et sans péridurale.
Le choix d'un accouchement sans anesthésie
Comme pour la naissance du prince George en 2013, la duchesse n'aurait pas souhaité d'anesthésie le matin du 2 mai, à son arrivée à la maternité de l'hôpital St Mary de Londres. Entourée d'une équipe médicale conséquente -quatre médecins et deux sages-femmes déjà présentes pour son premier accouchement- Kate aura mis moins de trois heures pour mettre au monde sa fille, née à 8h34.
>>> A voir aussi: le style de Kate Middleton à la sortie de la maternité
Les détails de cette délivrance express et "sans complications" ont renforcé le sentiment partagé par beaucoup de commentateurs d'une Kate "surhumaine". Déjà à sa sortie de maternité, moins de 12 heures après la naissance de sa fille, le public avait été étonné de la rapidité avec laquelle la duchesse semblait s'être remise.
Un certificat de naissance partagé sur Internet
Brushing impeccable, maquillage et talons, Kate est apparue comme un charme suscitant l'admiration de nombreuses femmes. A peine quelques marques de fatigue sur son visage et l'esquisse d'un ventre rond post-partum qui ont poussé un journal russe à envisager que cet accouchement était tout bonnement faux.
Evidemment, Kate et William sont bien les parents de la princesse Charlotte de Cambridge, comme le confirme le certificat de naissance du bébé, rempli le 5 mai par le prince William au palais de Kensington pour l'état civil, et dont la copie a été partagée sur Internet.