Le prince William et Kate Middleton, qui se sont retirés le 6 mai avec leurs deux enfants, Charlotte et George, dans leur résidence d'Anmer Hall, mettent déjà en garde les paparazzis trop zélés.
Le palais de Kensington a envoyé un courrier de mise en garde aux photographes postés à proximité du domaine de Sandringham, où la famille réside, afin d'enjoindre les médias à respecter leur vie privée.
"Des violations de la vie privée de la famille royale"
"Nous voudrions à nouveau demander clairement que cessent les actes de harcèlement et de violation de la vie privée", écrit le secrétaire en charge de la communication du prince William et de son épouse Kate, dans une lettre publiée par la BBC.
"Il y a eu dans le passé un certain nombre de violations de la vie privée de la famille royale dont les principales ont été causées par des photographes professionnels utilisant des téléobjectifs", continue le service de presse du palais.
Des sorties officielles au compte-goutte
Le couple Cambridge vient de quitter le palais de Kensington, leur résidence londonienne, avec leur fille de quatre jours, Charlotte, et leur fils de 21 mois, George. Ils ont regagné leur imposante maison de campagne, située sur la propriété royale de Sandringham dans le Norfolk.
Quelques heures à peine après la naissance de Charlotte le 2 mai, Kate et William sont sortis pour une séance photo à trois avec leur fille, comptant ainsi rassasier les médias. La petite princesse, prénommée Charlotte Elisabeth Diana, ne devrait pas réapparaître aux yeux du public avant son baptême.
Kate et William souhaitent protéger leurs enfants
Le prince William et son épouse sont particulièrement attentifs au respect de leur intimité et n'hésitent pas à jouer de fermeté pour faire respecter leur volonté d'élever leurs enfants loin des flashs.
Un photographe, soupçonné de suivre le petit George et sa nounou espagnole dans les parcs de Londres, avait ainsi reçu une mise en demeure des parents à l'automne dernier.
