Après les élections présidentielles, Julie Gayet va pouvoir reprendre une vie normale. Deux articles parus sur le site internet Gala, qui publient des extraits d'un essai de l'auteure Colombe Schneck (et par ailleurs amie de l'actrice), annoncent que Julie Gayet s'apprête à "sortir de l'ombre", mais pas avant que François Hollande ne quitte l'Elysée.
Avec l'ancien président, ils "redeviendront alors ce qu'ils sont vraiment: 'un homme et une femme'", raconte Colombe Schneck, dans ce texte à paraître ce jeudi dans les colonnes de l'hebdomadaire people.
Le "supplice de garder le silence"
Depuis des années, Julie Gayet vivrait sa position comme un "supplice". Dans l'impossibilité de démentir les rumeurs ("Elle aurait exigé un hélicoptère pour faire ses courses, elle aurait exigé d'être nommée 'Fiancée du Président' [..] Elle serait la meilleure amie de toute nouvelle personne nommée par le gouvernement", liste Schneck), l'actrice n'a pas plus apprécié les traitements de faveur qui lui sont parfois réservés.
LIRE AUSSI >> Jalousie de Trierweiler, souffrance de Gayet... Les confidences de Hollande
Est évoqué un dîner des César lors duquel Julie Gayet avait été placée à la table d'honneur. Remerciée en premier par le président de l'Académie, l'actrice avait été gênée par tant d'égards. "La prochaine fois, elle demandera à être à sa juste place, celle d'une comédienne, d'une productrice (...) et placée parmi ses pairs, écrit Colombe Schneck. A une table normale."
L'écrivaine révèle que Julie Gayet attend ainsi la future élection présidentielle comme une "délivrance". Qu'elle est impatiente que "ces quelques semaines qui leur restent avant d'être enfin libres" s'écoulent. Et là, enfin, le couple pourra vivre sereinement "la beauté et la simplicité de l'amour". Tout un programme.
