Cela ressemble à une grosse opération reconquête ou à un début de campagne. Julie Gayet, compagne de François Hollande, est ce jeudi en couverture de Paris Match. La productrice et actrice pose, en mettant en avant sa main baguée. Le titre est éloquent: Julie Gayet va jouer son rôle, libre et engagée derrière le président.
Balades sur l'Île Saint-Louis avec le président
Au long de l'article, il apparaît que l'actrice s'est confiée aux journalistes. "Elle a accepté de faire les photos, donc Julie Gayet est au courant qu'on fait un sujet sur elle, il n'y a aucun doute la dessus" explique Bruno Jeudy, journaliste à Paris Match et BFMTV.
L'actrice révèle par exemple qu'elle et François Hollande s'appellent quatre fois par jour, qu'ils aiment se balader la nuit sur l'île Saint-Louis, sur la Seine en plein coeur de Paris. Avant d'évoquer des parties de tarot dans l'intimité.
Début de la campagne contre le sexisme
Cette sortie médiatique accompagne le lancement ce jeudi de la campagne de Laurence Rossignol contre le sexisme, dont Julie Gayet est l'une des marraines. Un agenda qui peut s'analyser comme une volonté de l'actrice de s'impliquer dans la future probable nouvelle campagne de son compagnon.
Une attitude qui déplairait sans doute au fils du président: Thomas Hollande déclarait au mois d'août que si son père décidait d'afficher sa compagne, "ce sera[it] par lâcheté parce qu'il se le ferait imposer."
