C'est une petite performance. Ce samedi sur France 2, dans l'émission Thé ou Café, la journaliste Catherine Ceylac est parvenue à arracher la première minute de vérité à Julie Gayet sur sa relation avec François Hollande. Le tout sans jamais prononcer, ni d'un coté ni de l'autre, le nom de l'ancien chef de l'État.

"Comment vous avez traversé la tempête médiatique de ces dernières années", l'interroge à l'improviste la journaliste.

Après une longue hésitation, et semblant peser chacun de ses mots, la comédienne accepte d'évoquer le "Gayetgate" qui avait été déclenché au début de l'année 2014 avec la publication par le magazine People Closer de clichés volés de celui qui occupait alors l'Élysée, rendant visite à scooter à Julie Gayet.

"J'ai toujours laissé ma vie privée derrière la porte"

"C'est pas facile. Je dois avouer que ça a été un moment compliqué, un moment lourd, mais comme je ne veux pas ajouter, rajouter... Donc, de toute façon, il n'y avait pas à commenter", a-t-elle notamment répondu, revendiquant sa "pudeur" et affirmant avoir toujours laissé sa "vie privée derrière la porte",

"C'est sûr que j'ai certainement moins joué, il y a eu des moments plus compliqués, des attaques de tous les côtés, où il fallait essayer de se protéger...", évoquant les répercussions de la séquence sur sa carrière professionnelle.

VOIR AUSSI >> Paris Match dévoile des photos privées de Julie Gayet et François Hollande

Fin avril, l'hebdomadaire Paris Match avait publié à son tour des photos récentes du président alors en fin d'exercice et de l'actrice, marchant dans les jardins de la Lanterne, la résidence secondaire officielle du chef de l'État.