Ils apparaissent souriants. Dans le prochain numéro de Paris Match, les lecteurs pourront voir Julie Gayet et François Hollande marchant côte à côte dans les jardins de la Lanterne, bras dessus bras dessous. Les clichés datent du 17 avril dernier.
La résidence présidentielle de la Lanterne, dans le parc du château de Versailles, avait notamment hébergé Valérie Trierweiler pendant plusieurs jours. L'ancienne compagne du président était partie s'y reposer après la révélation de la liaison Hollande-Gayet par le magazine Closer, en 2014.
Complices et amoureux
"Les amoureux de la Lanterne", titre le nouveau numéro de l'hebdomadaire, qui se lance dans une légende humoristique: "Devant leur complicité, le personnel du parc, professionnel jusqu'au bout, reste de marbre". À côté de François Hollande et de Julie Gayet, on trouve, évidemment, une statue.
Dans le magazine Gala, l'auteure Colombe Schneck -par ailleurs amie de l'actrice- avait affirmé que Julie Gayet attendait la fin du mandat de François Hollande comme une délivrance. "Ils redeviendront alors ce qu'ils sont vraiment: 'un homme et une femme'". Et ils devraient pouvoir marcher dans des jardins publics, sans avoir à se cacher.