Cela fait cinq fois que Julia Roberts est élue femme la plus belle du monde par le magazine People. Cinq fois que son inimitable sourire est consacré par l'hebdomadaire américain.

"Notre pretty woman préférée, Julia Roberts, est la plus belle femme du monde d'après People -pour la cinquième fois, un record!"

"Je suis vraiment flattée. Cela va finir par être embarrassant, mais pour le moment, je préfère le mot flatteur. Je vais le mentionner dans ma carte de voeux que j'enverrai aux Clooney cette année", a plaisanté Julia Roberts, qui est une amie proche de George Clooney.

La beauté? Sentir bon et sourire

La première fois que l'actrice a été récompensée pour sa plastique, c'était en 1991. Julia Roberts avait alors 23 ans et elle venait de tourner dans le film qui a fait exploser sa carrière, Pretty Woman. "Étais-je assez âgée pour être aussi populaire?, se demande aujourd'hui l'actrice. Je me sentais adorablement naïve et ravie d'être invitée à la fête." Même scénario pour Julia Roberts en 2000, 2005 et 2010, dates auxquelles elle fait encore et encore la couverture du magazine People.

Interrogée par le site Viva sur sa conception de la beauté en 2015, Julia Roberts avait alors répondu que, pour elle, il s'agissait avant tout de "gaieté". Aujourd'hui encore, l'actrice dit à People préférer la simplicité: "Tant que tout le monde sent bon et sourit, c'est beau."