L'actrice Jessica Chastain n'a pas toujours été la femme épanouie que l'on connaît aujourd'hui. Dans un entretien accordé à l'édition britannique d'octobre du magazine féminin Glamour, la comédienne est revenue sur son passé et son adolescence. Elle a raconté qu'elle a été rejetée à cause de son physique peu avantageux.
"J'étais laide"
La star de Zero Dark Thirty a expliqué que sa scolarité n'a pas été très agréable. "À l'école, on me disait tous les jours que j'étais laide, a-t-elle confié au magazine. Que personne ne voulait être mon ami. Les choses les plus cruelles", a-t-elle ajouté. Pour ne pas que d'autres enfants, comme elle, subissent des moqueries de ce type, l'actrice serait prête à agir. "Si je peux faire quoi que ce soit pour aider les jeunes filles et pour redonner espoir aux gens qui n'ont pas confiance en eux, alors je veux le faire", a lancé Jessica Chastain.
Celle qui sera prochainement à l'affiche d'Interstellar a expliqué qu'elle était heureuse de ne pas avoir grandi trop vite sous les projecteurs d'Hollywood. Jessica Chastain a imaginé la situation si tel avait été le cas: "Cela aurait été un désastre (...) j'aurais fait des choses stupides. J'aurais fait la fête davantage. Les dîners chers, les gens qui me donnent du champagne... J'aurais fait toutes ces choses stupides que les ados célèbres font et pour lesquelles ils sont critiqués aujourd'hui", a-t-elle conclu.
"J'adore Meryl Streep"
L'actrice a ensuite abordé un tout autre sujet: la place des femmes à Hollywood. "Je ne dis pas qu'on ne veut pas de films qui parlent d'hommes, a avancé Jessica Chastain, mais tous les hommes que je connais aiment les femmes, alors il nous faut des histoires à propos de ces femmes", a tenu à souligner la comédienne. "J'encourage vraiment la présence des femmes à Hollywood. J'adore Meryl Streep. C'est une actrice incroyable. Mais j'ai l'impression qu'elle est la seule de son âge à obtenir des rôles", a-t-elle poursuivi. Et sa vision ne s'arrête pas à l'âge des actrices mais aussi à leur couleur de peau. "Pourquoi est-ce que Viola Davis (une actrice noire vue notamment dans La Couleur des sentiments, NDLR) n'a pas droit à son premier grand rôle? C'est une des meilleures actrices aujourd'hui. Et où sont les acteurs et actrices asiatiques?"