Jane Birkin a été admise à l'hôpital ce jeudi matin. C'est le journal Ouest-France qui révèle l'information, citant la production du spectacle Gainsbourg poète majeur auquel la chanteuse et comédienne de 67 ans participe. La reproduction qui devait se dérouler dimanche dans la commune de L'Aigle (Orne) est du coup annulée.
En revanche, le quotidien local ne précise ni le lieu ni les raisons pour lesquelles Jane Birkin a été hospitalisée. Selon l'AFP, qui cite son entourage, il s'agit "d'un problème de santé bénin".
Tragique coïncidence, il y a un an jour pour jour, sa fille de 46 ans, la photographe Kate Berry, était retrouvée morte à Paris des suites d'une défenestration.
"Une panique nouvelle est apparue"
Un évènement tragique dont la chanteuse ne s'est jamais vraiment remise. Début décembre, elle confie à Télérama n'avoir "plus confiance dans la vie en tant que mère" et que "rien ne la console". "Avant, j'étais sûre que rien n'arriverait aux miens si j'étais auprès d'eux. J'avais la conviction démesurée que tout irait bien. Maintenant... Une panique nouvelle est apparue pour les autres enfants. Ça change une vie. Complètement", décrit-elle à l'hebdomadaire.
Jane Birkin doit fêter ses 68 ans dans trois jours.
