Dans les huit films de Harry Potter, Josh Herdman avait prêté ses traits à Gregory Goyle, la grosse brute qui servait de faire-valoir à Drago Malefoy. Depuis la fin de la saga en 2011, il s'était fait discret, n'apparaissant qu'occasionnellement à la télévision britannique. Samedi 23 avril, c'est en combattant d'arts martiaux mixtes (MMA) qu'il est apparu sur les réseaux sociaux.

Aujourd'hui âgé de 28 ans, l'acteur a posté sur son compte Twitter une photo de lui sur le ring lors des Brads Pickett's Rise of Champions, qui se tenaient samedi soir à Romford, dans le quartier est de Londres. A l'issue de son premier duel amateur, il s'est imposé face à son adversaire, le Polonais Janusz Walachowski.

"Le cinéma, c'est la loterie pour vivre"

Alors que Daniel Radcliffe et Emma Watson ont fait carrière, Josh Herdman a été interrogé sur cette reconversion a priori inattendue. Le jeune homme a confié au Mirror: "Je n'ai pas cessé d'être amoureux du cinéma, j'ai toujours un agent et je passe toujours des auditions. [...] Je suis aussi passionné par la comédie que par le combat." Cette reconversion n'a guère étonné ses fans: son père, Martin Redman, était boxeur et joueur professionnel de rugby.